C'est en effet une Perruche à collier (Psittacula krameti) femelle (seul le mâle porte un collier) cachée dans un arbre du parc de la Pépinière à Nancy. Les populations européennes de Perruche à collier, originaire d'Asie et d'Afrique, ont pour origine des individus d'élevages échappés ou relâchés volontairement. L'espèce est aujourd'hui classée comme invasive (Delivering Alien Invasive Species In Europe, DAISIE). "Dans l’agglomération nancéienne, elle a fait son apparition au cours de l’hiver 2004-2005 où 3 individus ont été observés au sein du parc de la Pépinière. Actuellement, ce sont plus de 65 individus qui sont visibles dans de nombreux parcs publics." http://geo.grand-nancy.org/docs/EEE/Livret_EEE_PERRUCHE.pdf
Ce blog est un complément convivial auMonde de Lupa dont il présente les actualités au fil des jours et des saisons
Le Monde de Luparegroupe dix sites consacrés à la flore :
Orchidées, plantes invasives, plantes toxiques, plantes médicinales de Lorraine
Flore protégée du Toulois, flore des pelouses et lisières forestières chaudes, flore des forêts fraîches et vallons froids, flore des prairies et des milieux humides de Lorraine, flore de l'île de Groix et flore halophile de Lorraine.
Un perroquet au jardin botanique ?
RépondreSupprimerune perruche " sans collier " dans un parc de Nancy ?
RépondreSupprimerC'est en effet une Perruche à collier (Psittacula krameti) femelle (seul le mâle porte un collier) cachée dans un arbre du parc de la Pépinière à Nancy.
RépondreSupprimerLes populations européennes de Perruche à collier, originaire d'Asie et d'Afrique, ont pour origine des individus d'élevages échappés ou relâchés volontairement. L'espèce est aujourd'hui classée comme invasive (Delivering Alien Invasive Species In Europe, DAISIE).
"Dans l’agglomération nancéienne, elle a fait son apparition au cours de l’hiver 2004-2005 où 3 individus ont été observés au sein du parc de la Pépinière. Actuellement, ce sont plus de 65 individus qui sont visibles dans de nombreux parcs publics."
http://geo.grand-nancy.org/docs/EEE/Livret_EEE_PERRUCHE.pdf