dimanche 2 février 2014

Après l'Atlas de la Flore Lorraine... l'atlas de la flore lorraine !

L'Atlas de la Flore Lorraine a été publié en version papier à l'occasion du livre sur la place 2013. Plus de 1100 exemplaires de cet ouvrage, état des lieux de la flore lorraine, ont déjà été acquis par les institutions régionales, départementales et locales, les botanistes professionnels ou simplement amateurs, désireux de mieux connaitre la biodiversité lorraine. L'Atlas est toujours disponible en librairie ou directement chez son éditeur Vent d'Est.


Mais l'inventaire de la flore lorraine ne s'arrête pas avec l'édition de ce livre. Floraine, l'association des botanistes lorrains, poursuit ses travaux de connaissance de la flore régionale en étroite collaboration avec le Pole Lorrain du futur Conservatoire Botanique National Nord-Est (Est Magazine du 2 février 2014), structure créée en 2013 par Floraine et le Conservatoire d'Espaces Naturels de Lorraine.


Chaque année, les contributeurs à l'atlas se réunissent pour dresser le bilan de l'année précédente et se répartir le travail de l'année qui commence. Après deux années à Pierre la Treiche, cette journée des contributeurs se tiendra encore dans le Toulois en 2014 mais cette fois c'est la commune de Chaudeney sur Moselle qui accueillera à la mi-février les botanistes lorrains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire