mercredi 4 septembre 2013

Dans ma rue, il y avait… de la Cymbalaire des murs

La Cymbalaire des murs (Cymbalaria muralis) est une petite Linaire saxicole à fleurs bleues à lilas, tachées de jaune et striées de violet. 
Introduite d'Italie au XVème siècle (d'où son nom vernaculaire de "ruines de Rome") et naturalisée, c'est une espèce symbolique de la Renaissance que Nancy et ses environs avait choisi de fêter cette année.

Les vieux murs de ma rue étaient ornés de superbes touffes de Cymbalaire, encore couvertes de fleurs avant-hier… Elles ont toutes disparu en deux jours sous l'impitoyable débroussailleur de l'employé communal.
Mais que voulez-vous, à Pierre la Treiche, il faut que tout soit bien propre et net et la Cymbalaire sur les vieux murs, cela fait vraiment mal entretenu…




2 commentaires:

  1. Les employés d'entretien sont mal informés, ou il faut pour eux qu'un "travail bien fait" soit un travail qui se voit... C'est dommage.

    Je note quand même qu'il y a du progrès près de chez moi, puisque les pesticides ont été remplacés par des désherbeurs thermiques, et des plates bandes fleuries sont laissées en place ici et là.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, il ne s'agit pas de mettre en cause les employés communaux.
    Ils travaillent sur ordre et sous la responsabilité des élus.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.